L’Armée de terre est le premier employeur de jeunes de moins de 25 ans, propose un large panel de métiers, d’expériences et forme intégralement ses combattants, spécialistes et ses cadres.
Combattant du renseignement, combattant de la cavalerie blindée, fantassin, combattant du génie, combattant de l’artillerie, pilote d’hélicoptère, combattant des systèmes d’information et de communication, controleur de sécurité aérienne, mécanicien, secrétaire, analyste renseignement, officier communication ou informaticien..., l’Armée de terre propose effectivement plus de 100 spécialités dans 15 domaines principaux, mais elle forme avant tout des combattants.
Le bureau Terre du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Lyon participera au salon « Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes » dans le but de vous informer et vous présenter tout particulièrement les filières et spécialités.
Qu’ils soient depuis toujours attirés par le métier de soldat ou qu’ils viennent chercher une expérience hors du commun, les jeunes visiteurs rencontreront sur place des conseillers en recrutement qui les informeront sur les différents métiers avec les régiments présents pour témoigner de leurs spécificités. De plus, ils auront les modalités de candidature et les informations individualisées pour tout projet de candidature. L’Armée de terre propose 16000 postes en 2024, comprenant la formation, un emploi, une expérience opérationnelle ainsi que des parcours diversifiés et valorisants.
L’armée de Terre propose des parcours professionnels particulièrement variés et évolutifs; n’hésitez pas à venir rencontrer l’Armée de terre au Mondial des Métiers.
Cette année, l’Armée de Terre sera représentée par la présence sur son stand de des détachements :
L'Armée de terre proposera un véhicule blindé VBL Ultima du 1er régiment de spahis sur son stand intérieur, et sur l’espace extérieur à proximité immédiate : un canon Caesar du 68e RAA, deux véhicules de liaison VT4 , un véhiculede liaison MASTECH du 1er RCP.