Logo
Accueil / Stands / Armée de terre

Depuis leur professionnalisation l’Armée de terre s’impose comme l’un des partenaires majeurs pour l’emploi des jeunes. Pilote d’hélicoptère, cavalier blindé, opérateur radio, mécanicien, tireur d’élite ou encore secrétaire ou informaticien..., l’Armée de terre propose plus de 100 spécialités mais elle forme avant tout à devenir soldat.

 

Le bureau Terre du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Lyon participera au 24e Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Qu’ils soient depuis toujours attirés par le métier de soldat ou qu’ils viennent chercher une expérience hors du commun, les candidats au recrutement rencontreront sur place des conseillers en recrutement qui les informeront utilement. En effet, l’Armée de terre qui s’inscrit dans le plan ministériel pour l’égalité des chances offre à chacun, avec ou sans qualification (de sans diplôme à bac + 5), une formation, un emploi, une première expérience professionnelle ainsi que des parcours diversifiés et valorisants.

 

La défense propose bien un parcours professionnel complet pour ses personnels ; n’hésitez pas à venir rencontrer l’Armée de terre au Mondial des Métiers.

 

Cette année, présence sur le stand de l’Armée de terre des détachements :

  • des écoles de Saint Cyr Coëtquidan,
  • de l’école nationale des sous-officiers d’actives (ENSOA de Saint-Maixent-l'École),
  • du 27e bataillon des chasseurs alpins (Annecy),
  • du 68E régiment d’artillerie d’Afrique (La Valbonne),
  • du 7e régiment du matériel (Lyon)
  • du régiment médical (La Valbonne)
  • du centre d’information et de recrutement des forces armées de Lyon (bureau Terre)

Nous présenterons un canon CAESAR du 68e RAA et un véhicule de liaison VT4 du 7e RMAT. 

 

 

www.apimetiers.com : la nouvelle plateforme pour préparer sa visite et entrer en contact avec les exposants du Mondial des Métiers !