Logo
Accueil / Stands / Bade-Wurtemberg (Allemagne)

Partenaire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de la coopération des « Quatre moteurs pour l’Europe » qui implique également la Lombardie (Italie) et la Catalogne (Espagne), le Bade-Wurtemberg (Allemagne) participe pour la 20ème fois au Mondial des Métiers. Le Bade-Wurtemberg sera présent avec un stand sur l’espace « Europe et International » et prendra part avec des apprentis et formateurs aux espaces « Forêt-Bois-Ameublement », « Automobile » et « Hôtellerie – Restauration ».

 

Sur le stand, les visiteurs peuvent s’informer sur le thème « Se former, travailler et vivre en Allemagne » avec la présence de conseillers des services de l’emploi allemands pendant les quatre jours du salon.

 

Vous êtes intéressé par des études, des stages et d’autres possibilités de formation ou de séjours professionnels en Allemagne ? Formateur dans un CFA en Auvergne-Rhône-Alpes, vous souhaitez organiser un séjour pour vos élèves ou apprentis en Allemagne ? Des conseillers, notamment de l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse (OFAJ/DFJW), Pro Tandem (anciennement Secrétariat Franco-allemand), de l'Université franco-allemande (UFA), de la Direction régionale de l’agence pour l’emploi du Bade-Wurtemberg, se feront un plaisir de vous renseigner sur les échanges, les études universitaires et les cursus intégrés franco-allemands (doubles diplômes) ainsi que sur les possibilités de stages et de mobilité professionnelle en Allemagne.

 

Découvrez aussi sur notre stand les paysages, attractions et atouts touristiques de notre région toute proche de la France. Des informations sur l’apprentissage de la langue allemande et des animations autour de la culture allemande seront proposées en coopération avec Mobiklasse et les Jeunes ambassadeurs et ambassadrices de l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse.

 

Côté démonstrations des métiers, nos partenaires cette année sont la Josef-Durler-Schule de Rastatt et son école partenaire alsacienne le Lycée des métiers – CFA Heinrich Nessel d’Haguenau qui présenteront le métier de « menuisière/menuisier ». Des démonstrations sur le stand permettront au public de participer et découvrir ce métier passionnant.

 

Pour la troisième fois, cette année, deux équipes interrégionales avec des apprentis d’Auvergne-Rhône-Alpes, d’Alsace et du Bade-Wurtemberg prendront part au concours Masterbois, organisé par FIBOIS AURA sur l’espace Forêt-Bois-Ameublement. 

 

Enfin, des apprentis (mécaniciens et cuisiniers) du Bade-Wurtemberg participent, avec leurs formateurs, aux démonstrations et échanges interculturels dans le cadre des espaces « Automobile » et « Hôtellerie - Restauration ». Sur ce dernier espace, venez déguster les spécialités de notre région.

 

www.apimetiers.com : la nouvelle plateforme pour préparer sa visite et entrer en contact avec les exposants du Mondial des Métiers !