Logo
Accueil / Stands / Bâtiment et Travaux Publics (Espace Travaux Publics)

Jeu Snapchat


En Auvergne-Rhône-Alpes, 1 211 entreprises de Travaux Publics œuvrent à la fois pour les générations présentes et futures, car tout ouvrage s’inscrit dans une vision à long terme. 35 800 femmes et hommes travaillent à l’amélioration du cadre de vie.

 

Les entreprises de Travaux Publics construisent et entretiennent des ouvrages pour permettre au plus grand nombre de mieux communiquer, par routes, voies ferrées et navigables, ports, aéroports, métros, tramways, ponts, tunnels, réseaux de télécommunication, haut débit, wifi.

 

Concevoir la ville de demain et contribuer à préserver la planète sont au cœur des métiers des Travaux Publics. Le secteur recrute des jeunes diplômés, attire ceux qui souhaitent s’orienter vers l’apprentissage, propose de véritables carrières à construire selon la motivation de chacun.

 

Partout, les ouvrages de Travaux Publics sont présents. Des chemins de campagne aux ouvrages de renommée mondiale, les infrastructures et réseaux nous entourent et maillent tous les territoires. Face aux enjeux environnementaux, des solutions existent. La transformation de notre modèle économique, comme celle de l’organisation de nos territoires, sont porteuses de croissance, une croissance respectueuse de l’environnement, une « croissance verte ». Pour relever ce défi de la croissance verte, les Travaux Publics redoublent d’efforts pour imaginer le monde de demain : mise à niveau des infrastructures, construction de réseaux en faveur de l’environnement, économie des ressources, préservation de la biodiversité… Ceci dans un seul but, celui d’améliorer le cadre de vie de tous.

 

Intégrer les Travaux Publics, c’est choisir un métier utile et essentiel à tous !

 

Sur le stand Travaux Publics, les visiteurs pourront, plus particulièrement, découvrir les métiers du génie civil, de l’aménagement urbain et des travaux routiers, des réseaux humides (adduction d’eau potable, assainissement), des réseaux électriques aériens et enterrés, ainsi que de la conduite d’engins.

 

Des animations seront également proposées aux visiteurs qui pourront s’essayer aux différents métiers des Travaux Publics : « escalade » sur poteau bois (monteur de réseaux), simulateur de conduite d’engins, pose de pavés etc.

 

www.apimetiers.com : la nouvelle plateforme pour préparer sa visite et entrer en contact avec les exposants du Mondial des Métiers !