Logo
Accueil / Stands / Cégep de Victoriaville (Québec / Canada)

Le Cégep de Victoriaville est le leader au Québec dans la formation en agriculture biologique, secteur en pleine croissance. L’institut national d’agriculture biologique, inauguré en juin dernier, offre une terre 55 hectares certifiée biologique, des bâtiments ultra-modernes totalisant 4 400 mètres carrés, des serres de 1 350 mètres carrés à la fine pointe de la technologie et certifiées biologiques ainsi qu’un parc d’équipements dernier cri d’une valeur de près de 3 millions de dollars.

Tout en pouvant profiter des avantages du campus, les élèves du programme de Gestion et technologies d’entreprises agricoles bénéficient donc de cet investissement de près de 17 millions de dollars qui permet de regrouper les activités de formation, de recherche et d’incubation.

Quatre spécialisations sont maintenant offertes dans ce parcours mélangeant la formation générale et la formation technique : productions animales, production légumière biologique, production fruitière biologique et agriculture urbaine.

 

www.apimetiers.com : la nouvelle plateforme pour préparer sa visite et entrer en contact avec les exposants du Mondial des Métiers !