Logo
Accueil / Stands / Cégep de Victoriaville (Québec / Canada)

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Le Cégep de Victoriaville est le leader au Québec dans la formation en agriculture biologique, secteur en pleine croissance. L’institut national d’agriculture biologique, inauguré en juin dernier, offre une terre 55 hectares certifiée biologique, des bâtiments ultra-modernes totalisant 4 400 mètres carrés, des serres de 1 350 mètres carrés à la fine pointe de la technologie et certifiées biologiques ainsi qu’un parc d’équipements dernier cri d’une valeur de près de 3 millions de dollars.

Tout en pouvant profiter des avantages du campus, les élèves du programme de Gestion et technologies d’entreprises agricoles bénéficient donc de cet investissement de près de 17 millions de dollars qui permet de regrouper les activités de formation, de recherche et d’incubation.

Quatre spécialisations sont maintenant offertes dans ce parcours mélangeant la formation générale et la formation technique : productions animales, production légumière biologique, production fruitière biologique et agriculture urbaine.