Logo
Accueil / Stands / Concepteurs d'avenirs : les métiers du Numérique, de l'Ingénierie, des Etudes & du Conseil, de l'Evénement (espace numérique)

Au cours de ces vingt dernières années, le numérique s’est imposé dans le quotidien des français. Les besoins et usages ont beaucoup évolué et le secteur apparaît aujourd’hui comme une solution professionnelle d’avenir, touchant tous les corps de métiers et offrant un large panel de disciplines et de spécialisations. De la conception de sites Internet en passant par l’édition de logiciels la sécurité informatique et le webdesign, le numérique est un secteur innovant en pleine expansion qui regorge d’emplois diversifiés. Nous vous proposons de les découvrir sur notre espace dédié en venant échanger avec des étudiants de la filière.

 

De nombreuses animations sont proposées par des établissements de formation :


LA ROBOTIQUE, LA CYBERSECURITE, LES SYSTEMES EMBARQUES
  • Lycée Lafayette – Clermont-Ferrand : l’établissement propose cette année une démonstration sur l’électronique embarquée et une autre sur les objets connectés.
  • Lycée ORT – Lyon : l’établissement proposera une démonstration de petits robots fonctionnant via réseau Wifi.
  • Epitech : Epitech animera des démonstrations sur Internet (Front/Back), l’IA (interaction) et l’ioT (Objets connectés).
  • Eden School (jeudi-vendredi) : l’école fera une animation sur le Développement codage Web.
  • The Nuum Factory (samedi-Dimanche) : l’école viendra renseigner sur les métiers du numérique.
  • EPSI : l’école viendra renseigner sur les métiers du numérique.
  • Campus des Métiers et des Qualifications Numérique Drôme Ardèche (avec Greta Viva 5, Simplon VE et le Lycée Algoud) propose des démonstrations sur les réseaux informatiques, l'animation 3D, la création graphique et le développement web. 
  • Cesi – Ecully Numérique : la Cyber-sécurité sera à l’honneur, avec un atelier programmation (montage carte) et modification du code de la carte. 

 

L’objectif de ces animations est de présenter le secteur du Numérique pour faire la promotion des métiers et des filières qui y conduisent. 

 

Diverses conférences portées par les écoles exposantes du stand seront proposées sur les 4 jours au public pour présenter les métiers.

 

Fiches métier, vidéos témoignages, annuaire des formations, pour savoir plus sur le secteur du numérique, rdv sur www.concepteursdavenirs.fr


« Action financée et pilotée par Atlas selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ».

 Bandeau Logos