Logo
Accueil / Stands / Ecole Emile Cohl - Dessin

Mondial des Métiers : rendez-vous du 5 au 8 décembre 2024 !

Les informations concernant cette nouvelle édition sont mises en ligne quotidiennement.

 

Durant 4 journées, l’École Émile Cohl participe au Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes pour apporter aux visiteurs une information complète sur les métiers artistiques auxquels ses formations préparent, après le bac.   

 

PROGRAMME

Le jeudi et le vendredi - Exposition « Le talent, ça s'apprend »  

Les étudiants de l'École Émile Cohl accomplissent un millier d'heures de cours par an. Forcément, les progrès sont au rendez-vous ! L'exposition présentée au Mondial des Métiers retrace l’évolution de leur parcours, depuis la Prépa Dessin jusqu’à la 3e année menant au diplôme visé de Dessinateur Praticien, ainsi que dans les différentes spécialisations de dessin 3D, cinéma d’animation, édition multimédia et jeu vidéo.

 

Les travaux sélectionnés montrent l’acquisition progressive du dessin selon les différents niveaux d’études. Ils donnent aussi un aperçu des enseignements proposés : dessin d'objet, étude documentaire, modèle vivant, perspective, illustration... qui préparent les étudiants à réaliser leurs projets individuels de fin d’études.

 

Tout au long de la manifestation, l'école diffusera aussi des vidéos : une journée à l'École Émile Cohl, une bande démo de courts-métrages d’animation et de teasers de jeu vidéo, ainsi qu’un tutoriel sur la préparation du dossier artistique pour intégrer l'école.

 

L'équipe pédagogique répondra aux questions des visiteurs et présentera les formations, y compris les formations courtes, pour tout public, qui permettent de s'initier au dessin dès 12 ans. 

 

Le samedi et le dimanche - Retours d'expérience

L’école invite ses étudiants à parler de leur activité devant les publics jeunes et adultes du Mondial des Métiers.

 

De jeunes Cohliens parleront de leurs débuts à l’école. Ils présenteront des travaux tirés de leur dossier d’admission, remis sur la plateforme Parcoursup.

 

Par ailleurs, plusieurs étudiants des spécialisations bac+5 répondront aux questions des jeunes et des familles. Ils témoigneront de leur projet d’insertion professionnelle dans les domaines du cinéma d'animation, du livre jeunesse, de la bande dessinée ou du jeu vidéo.