Logo
Accueil / Stands / Ecole Emile Cohl - Dessin

Mondial des Métiers :
rendez-vous du 1er au 4 décembre 2022 !

 

Initialement prévu en février, le Mondial des Métiers est reporté en raison de la situation sanitaire, pour préserver la santé des visiteurs et des exposants et la qualité des démonstrations de métier.
L’édition 2022 aura lieu du 1er au 4 décembre, à Eurexpo.
Les informations concernant cette nouvelle édition seront mises en ligne prochainement. 

 

 

 

Du 3 au 6 février 2022, l’École Émile Cohl participe au 25e Mondial des métiers Auvergne-Rhône-Alpes pour apporter aux visiteurs une information complète sur les métiers artistiques auxquels ses formations préparent, après le bac.   

 

Les jeudi 3 et vendredi 4 février - Exposition « Le talent, ça s'apprend »  


Les étudiants de l'École Émile Cohl accomplissent un millier d'heures de cours par an. Forcément, les progrès sont au rendez-vous ! L'exposition présentée au Mondial des Métiers retrace le parcours de
Cohliens de la Prépa Dessin à la 3
e année menant au diplôme visé de Dessinateur Praticien. Les travaux sélectionnés sont tirés des enseignements aux fondamentaux du dessin : dessin d'objet, étude documentaire, modèle vivant, perspective, sculpture.  


L'école montre aussi des projets de fin d'études en cinéma d'animation, jeu vidéo, édition multimédia et infographie 3D. Les visiteurs verront ainsi les travaux préparatoires de courts métrages, des modélisations de personnages en 3D, ainsi que des livres illustrés.
 


Tout au long de la manifestation, l'école diffusera des vidéos : une journée à l'École Émile Cohl, une bande démo de films de fin d'études, et un tutoriel sur la préparation d'un dossier artistique pour intégrer l'école.
 


L'équipe pédagogique répondra aux questions des visiteurs et présentera les formations, notamment les nouvelles formations courtes qui permettent de s'initier au dessin dès 12 ans.
 

 

Les samedi 8 et dimanche 9 février - « Retours d'expérience »  


L’école invite ses professeurs et étudiants en dernière année d'études à parler de leur activité devant les publics jeunes et adultes du Mondial des Métiers. Artistes juniors ou confirmés, ils évoqueront leur parcours en cinéma d'animation, livre jeunesse, BD et jeu vidéo.