Logo
Accueil / Stands / Ecole Emile Cohl - Dessin

Stands du 23e Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes (7/10 février 2019)

Du 7 au 10 février 2019, l’École Émile Cohl sera présente au 23e Mondial des métiers Auvergne-Rhône-Alpes. Comme chaque année, elle apportera aux jeunes visiteurs et à leurs accompagnateurs, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi, une information complète sur les métiers artistiques auxquels ses formations préparent, après un baccalauréat.

Découvrir le dessin. Sur le stand représentatif de la filière du dessin (A25), l’école mobilisera un groupe d’étudiants volontaires pour montrer au public, par des mises en situation, quelles sont les compétences exercées par un infographiste 2D ou 3D, aussi bien que par un animateur de dessin animé ou un illustrateur. Les visiteurs découvriront ainsi que, dans tous ces métiers, le talent s’acquiert par un apprentissage rigoureux des fondamentaux du dessin.

Tous les jours, les étudiants spécialisés en dessin 3D, en édition multimédia (BD, illustration, livre numérique), en cinéma d’animation et en jeu vidéo dessineront devant le public. Sur ce stand, d’autres Cohliens plus jeunes, en début de cursus, témoigneront de leur expérience à l’école et présenteront leur dossier artistique.

Une exposition de travaux d’étudiants se tiendra sur salon, sous la bannière « le dessin ».

 

Se former tout au long de la vie.

L’école tiendra aussi un stand sur le pôle Formation adultes (B25), pour informer les personnes en reconversion sur les formations que nous dispensons, notamment en formation continue.

Un responsable pédagogique répondra aux visiteurs sur les modalités d’accès à ces formations (formations d’initiation ou de niveau avancé), suivant leur expérience et leur pratique du dessin.

 

Toutes les fiches métiers sont disponibles sur le site www.lesmetiersdudessin.fr

 

www.apimetiers.com : la nouvelle plateforme pour préparer sa visite et entrer en contact avec les exposants du Mondial des Métiers !