Logo
Accueil / Stands / Maintenance des matériels agricoles, de construction, de manutention et d'espaces verts

Mondial des Métiers :
rendez-vous du 1er au 4 décembre 2022 !

 

Initialement prévu en février, le Mondial des Métiers est reporté en raison de la situation sanitaire, pour préserver la santé des visiteurs et des exposants et la qualité des démonstrations de métier.
L’édition 2022 aura lieu du 1er au 4 décembre, à Eurexpo.
Les informations concernant cette nouvelle édition seront mises en ligne prochainement. 

 

 

 

Si vous aimez les nouvelles technologies et si vous êtes curieux de découvrir les matériels qui nous permettent au quotidien de relever les grands enjeux de notre société, l’agriculture, la construction, la manutention et l’entretien des espaces verts.

Alors venez nous rencontrer sur le stand de la maintenance des matériels ! 

Sur notre stand vous pourrez comprendre comment ces matériels parfois immenses ou bien plus petits, fonctionnent et comment on les règle pour qu’ils répondent au mieux aux besoins des clients, mais aussi comment en cas de panne on peut les réparer. Des challenges quotidiens pour révéler toutes les performances de ces matériels !

Tracteurs, pelles, chariots et tondeuses dévoilent leurs technologies, avec des moteurs de grande puissance et des GPS ultra précis, pour vous permettre de comprendre l’importance de ces matériels, et les compétences nécessaires pour leur entretien.

Des jeunes actuellement en formation, des professionnels et des enseignants, seront présents sur le stand pour vous accueillir et vous expliquer quelles sont les formations qui permettent d’accéder à ces métiers passionnants. C’est une occasion unique de voir au plus près les gestes professionnels et de précision que requièrent ces métiers.

De nombreux métiers de la maintenance des matériels sont à découvrir :

  • mécanicienne, mécanicien et technicienne, technicien en maintenance de matériels
  • cheffe, chef d’atelier
  • responsable technique
  • magasinière, magasinier - vendeuse, vendeur gestionnaire de pièces techniques
  • commerciale, commercial
  • directrice, directeur technique
  • et bien d’autres, …

=> 6 000 postes sont à pourvoir chaque année sur tout le territoire.

L’ensemble des établissements de formation en maintenance des matériels de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront présents pour vous accueillir, vous renseigner, vous orienter et vous aider à construire votre avenir !

Les parcours de formation qui mènent à ces métiers sont adaptés à tous les niveaux : CAP, BAC Pro, BTM*, CQP*, BTS, Licence Pro...Toutes ces formations peuvent être réalisées sous statut scolaire, en apprentissage ou contrat de professionnalisation.
*Certification de qualification professionnelle
*Brevet technique des métiers

La maintenance des matériels : plus qu’un métier, c’est un avenir assuré !

Pour plus d’information : www.maintenancedesmateriels.com

 

Asdm Asdm2 Asdm3