Logo
Accueil / Stands / OPCO des entreprises de proximité - OPCO EP

Mondial des Métiers : rendez-vous du 14 au 17 décembre 2023 !

Les informations concernant cette nouvelle édition sont mises en ligne quotidiennement.

 

Partenaire de référence des entreprises de proximité, Opco EP, opérateur de compétences, prépare les entreprises au monde de demain dans la définition de leurs besoins, en les accompagnant dans la mise en place de solutions de formation adaptées au bénéfice de leurs salariés et dans le financement des actions d’intégration par l’alternance et de développement des compétences.

 

L’Opco EP contribue à la performance et à la transformation des 434 600 entreprises, pour l’essentiel TPE-PME, de l’artisanat, des professions libérales et des services de proximité, par la mise en œuvre de leur plan de développement des compétences au bénéfice des 2,4 millions de salariés.

 

Promoteur de l’alternance, Opco EP finance contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation en lien avec les prestataires de formation (organismes de formation et centres de formation d’apprentis), et accompagne les entreprises dans cette démarche.

 

Éclaireur sur les mutations de l’emploi, Opco EP soutient les 54 branches professionnelles et l’interprofession relevant de son champ de compétences en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et de certification professionnelle des métiers (boulangerie, imprimerie, coiffure, immobilier, etc.).

 

Sur l’espace Opco EP :
  • Venez échanger avec des professionnels.Ils présentent les métiers des branches relevant de l’Opco EP. Retrouvez notamment sur notre espace, les commissaires-priseurs, le groupe la poste, les cabinets médicaux, la boucherie-charcuterie, et les remontées mécaniques.
  • Découvrez le Hub de l’Alternance https://hub-alternance.opcoep.fr/jeune/ pour rechercher une entreprise en vue de démarrer un contrat en alternance ou tout simplement pour s’informer ;
  • Consultez Bouge Ton Avenir https://bouge-ton-avenir.fr/, le site pour découvrir des métiers qui recrutent et accompagne les jeunes dans leur recherche de formation.
  • Rencontrez des conseillers Opco EP pour s’informer sur les dispositifs de la formation, l’alternance et les modalités de financement.