Logo
Accueil / Stands / Service militaire volontaire

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Retrouvez le Service militaire volontaire d’Ambérieu-en-Bugey au Mondial des Métiers du 06 au 09 février 2020. Notre équipe vous accueillera lors de votre visite pour répondre à vos questions.

Le SMV s’adresse à des jeunes âgés de 18 à 25 ans, de nationalité française, peu ou pas diplômés, et à la recherche d’un « nouveau départ ». Les jeunes qui intègreront le SMV auront le statut de Volontaires Stagiaires (VS). Ces Volontaires Stagiaires porteront l’uniforme pendant une période de 12 mois maximum, au cours de laquelle :

  • Ils recevront une formation humaine, comportementale et citoyenne ;
  • Ils développeront leur goût de l’effort à travers un entrainement sportif progressif ;
  • Ils bénéficieront d’une remise à niveau scolaire ;
  • Ils suivront une formation professionnelle en vue de les préparer à un futur métier.


Le SMV recrute également des Volontaires Expert (VE), sous statut de Volontaire de l’Armée de l’air, de niveau BAC ou équivalent, à la recherche d’une première expérience professionnelle dans les métiers du secrétariat, de l’encadrement, et de moniteur d’auto-école. Enfin, le SMV accueille également des volontaires du Service Civique pour assister notre professeur de l’Education Nationale dans sa mission de remise à niveau scolaire.