Logo
Accueil / Métiers / Community manager
Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Métiers présentés sur le 23e Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes (7/10 février 2019)

Le community manager veille de près à l’e-réputation de l’entreprise qu’il représente. Il est l’ambassadeur de la marque ou d’un produit, et interagit activement avec les différentes communautés afin de promouvoir cette marque. Il sait communiquer sur la société sur l’ensemble des réseaux sociaux, de la façon la plus pertinente et la plus efficace possible. Le C.M. est également responsable de la veille numérique et concurrentielle, et maîtrise les pratiques pour réagir le plus vite possible.

 

Dans le secteur de la culture, des médias et des loisirs : 

En lien avec le social media manager, le comunity manager gère les campagnes publicitaires et la présence d’une marque sur les réseaux sociaux, dans l'objectif d’augmenter le trafic sur les sites, de promouvoir son image et ses produits. Il surveille le-réputation de la marque.

 

Dans le secteur de l'événementiel : 

Poster, tweeter ou encore liker. Ce jargon né de l’explosion d’Internet et des réseaux sociaux fait partie du quotidien du community manager, un personnage à l’importance grandissante au sein des entreprises.
Porte-parole web de sa société, d’un site internet ou d’un événement, le community manager sait manier Facebook, Twitter, Instagram et bien d’autres réseaux encore, en adaptant son discours à chaque plateforme. Il fédère autour de lui une communauté d’internautes et anime les différentes pages de l’entreprise.
Lors des événements auxquels participe l’entreprise, il en assure la promotion, mais également, si cela s’avère nécessaire, la diffusion en temps réel. Il est le protecteur de l’e-réputation de son groupe, veillant à en véhiculer une bonne image.

 

www.apimetiers.com : la nouvelle plateforme pour préparer sa visite et entrer en contact avec les exposants du Mondial des Métiers !