Logo
Accueil / Stands / Concepteurs d'avenirs : les métiers du Numérique, de l'Ingénierie, des Etudes & du Conseil, de l'Evénement (espace événement)

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Travailler dans l’événementiel, c’est œuvrer chaque jour au succès des manifestations organisées, qu’elles soient privées (réunir en séminaire les collaborateurs d’une entreprise) ou publiques (concert, lancement de produit, etc.). Créer et réussir un événement demande des compétences variées et complémentaires pour l’organiser, le promouvoir, coordonner les prestataires, gérer la logistique, etc. Directeur commercial, Chef de projet événementiel, Community manager, Responsable technique et logistique… de nombreux métiers permettent de travailler dans l’évènementiel. Nous vous proposons de les découvrir sur notre espace dédié en venant échanger avec des étudiants de la filière.

 

Des étudiants de l’Institut Robin de la formation OME (Organisation et Management de l’Evénement) à Vienne seront ainsi présents pour vous informer et répondre à vos interrogations.

 

L’objectif de cette participation est de présenter le secteur de l’Evènement pour faire la promotion des métiers et des filières qui y conduisent. 

Diverses conférences portées par les écoles exposantes du stand seront proposées sur les 4 jours au public pour présenter les métiers.

Fiches métier, vidéos témoignages, annuaire des formations, pour savoir plus sur le secteur de l’événement, rdv sur www.concepteursdavenirs.fr

 

« Action financée et pilotée par Atlas selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ».

 

Bandeau Logos