Logo
Accueil / Métiers / Horticultrice, Horticulteur
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

L'horticulteur-rice a « la main verte » : il/elle produit des fleurs et des plantes en pots. Qu'il/elle soit ouvrier-ière ou technicien.ne, l'horticulteur-rice surveille les parasites à la loupe, taille, arrose, désherbe, protège les semis et traite les plantes contre les maladies. Le/La pépiniériste participe également à la vente des végétaux et prépare les commandes (conditionnement, étiquetage, expédition). Replanter les parterres dans les parcs et jardins reconnus et réputés, conseiller un « jardinier du dimanche » : toutes ces tâches exigent une intelligence pratique, une habileté manuelle, le sens de l'observation et, bien entendu, une passion pour les plantes. 

Guide de l'élève et de l'enseignant