Logo
Accueil / Métiers / Logisticienne, Logisticien

 

Mondial des Métiers :
rendez-vous du 1er au 4 décembre 2022 !

 

Initialement prévu en février, le Mondial des Métiers est reporté en raison de la situation sanitaire, pour préserver la santé des visiteurs et des exposants et la qualité des démonstrations de métier.
L’édition 2022 aura lieu du 1er au 4 décembre, à Eurexpo.
Les informations concernant cette nouvelle édition seront mises en ligne prochainement. 

 

 

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Dans la Marine nationale : 

Le/La technicien.ne en comptabilité et logistique est responsable des opérations financières et comptables au sein de son unité. Chargé de la prévision, du suivi et de l’exécution du budget, il/elle est aussi au coeur du processus de gestion des matériels, des stocks et des besoins logistiques. A ce titre, il/elle peut être amené à participer aux processus d’achats publics. A bord de bâtiment (hors sous-marin) ou à terre, il/elle peut travailler au sein de services tels que la trésorerie, le bureau matériel, les plates-formes d’achat ou encore les magasins de la Défense. 


Dans le secteur de l'industrie nucléaire : 

Il/elle assure la préparation logistique du chantier où il/elle intervient généralement en amont, pendant et en aval de la prestation de maintenance. À ce titre, il/elle réalise des opérations de confinement, réduit les risques radiologiques sur les chantiers, met en place des mesures d’assistance (sécurité, radioprotection...), assure le gardiennage et approvisionne des chantiers, procède à des remplacements de filtres et résines, décontamine (locaux, matériels, tenues), gère les entrées et sorties de personnes, met à disposition du linge et des tenues de travail spécifiques, gère des zones de rangement.