Logo
Accueil / Métiers / Acheteuse, Acheteur
Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Métiers présentés sur le 23e Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes (7/10 février 2019)

Dans le secteur du textile : 

L’acheteur-euse recherche et sélectionne des fournisseurs et des produits puis négocie les contrats commerciaux avec les fournisseurs en tenant compte de la qualité des produits, des coûts, des délais de fabrication, de livraison et des conditions de paiement. Il/elle peut également élaborer une stratégie d'achat pour l'entreprise ainsi que coordonner une équipe.


Dans le secteur de la Chimie : 

Ses missions : analyser et prospecter les marchés, choisir les fournisseurs en fonction des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume. Négocier les conditions d’achat et d’approvisionnement des matières, biens industriels ou services nécessaires à l’entreprise et à son fonctionnement.

Dans le secteur du commerce B to B : 
Ses missions : négocie l'achat de produits et de services (animations promotionnelles, schémas logistiques, …) de gré à gré (au cours du jour) ou au travers de contrats cadres et contrôle le respect des engagements pris par les fournisseurs. 

Guide de l'élève et de l'enseignant.e

Textile Fiche n°14

 

www.apimetiers.com : la nouvelle plateforme pour préparer sa visite et entrer en contact avec les exposants du Mondial des Métiers !