Logo
Accueil / Métiers / Animatrice, Animateur hygiène-sécurité-environnement (HSE)
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Dans le domaine carrières et matériaux : 

Naviguant entre son bureau et les sites d'exploitation, l'animatrice/animateur qualité-sécurité-environnement met en place la politique environnementale de l'entreprise dans le cadre des exigences réglementaires du secteur. il/elle veille au respect et à la mise en œuvre de cette politique et sensibilise tous les corps de métiers sur le site d'exploitation. Chaque année, il/elle rédige un rapport d'activités sur les anomalies constatées pour les corriger et améliorer les normes mises en place.

 

Dans le secteur de la Chimie : 

Ses missions : mettre en place la démarche HSE terrain dans son secteur d'activité (analyse et information, sensibilisation, formation, etc.), en relation avec les différents intervenants internes / externes. 

Guide de l'élève et de l'enseignant

Travaux publics Fiche n°15