Logo
Accueil / Stands / Commerce, Grande distribution

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Sur le stand Commerce Grande distribution

Démonstrations et animations

Plusieurs animations seront présentées sur le stand Commerce - Grande distribution. Une manière ludique de découvrir les différents métiers de ce secteur dynamique, qui propose des emplois et des formations aux jeunes.

  • Les apprentis du campus Agronova animeront le jeudi 6 et vendredi 7 février un atelier de préparation d’un stand fruits et légumes.
  • Les apprentis Distrisup (Licence professionnelle IAE de Lyon) animeront des mini-conférences à destination des visiteurs et proposeront des animations autour de la connaissance des métiers du commerce et de la distribution.

 

Jeudi et vendredi

Le jeudi 6 et vendredi 7 février, des jeunes en stage ou en alternance dans un magasin accompagnés par un professionnel du secteur interviendront dans le cadre de mini-conférences autour des métiers de la Grande Distribution. Ces conférences seront partagées entre des retours d’expériences, des temps d’échanges et des questions-réponses.

S'inscrire aux conférences

S'inscrire à l'atelier d'implantation d'un rayon


Et aussi... battle merchandising ! 

Une animation implantation d’un rayon textile sera proposée par les apprentis du CFA IFIR ARL/CARREL le jeudi 6 et vendredi 7 de 9h30 à 12h30. Deux équipes (BAC PRO COMMERCE et BTS MCO) s'affronteront pour faire le plus beau rayon, avec la complicité des visiteurs volontaires. 


Week-end

Samedi 8 et dimanche 9 février, les visiteurs ont la possibilité de participer aux mini-conférences du stand sur les métiers et les formations proposées par la Grande Distribution alimentaire ou spécialisé.

Ces conférences seront partagées entre des retours d’expériences, des temps d’échanges et des questions-réponses.

S'inscrire aux conférences du weekend


Durant les 4 jours, des professionnels RH, des enseignants ainsi que des jeunes apprentis accueilleront les visiteurs pour témoigner et échanger sur les métiers du commerce et de la distribution.


Un jeu appelé ‘Le défi des métiers de bouche' vous sera proposé. Ce jeu permettra aux visiteurs de se mettre dans la peau de bouchers, poissonniers, boulangers et pâtissiers, pour conseiller les clients, faire les stocks de matières premières comme de vrais pros. Et un lot récompensera le meilleur professionnel !