Logo
Accueil / Stands / Industries et nouvelles technologies

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Le métal... tout un corps de métiers

Grâce aux industriels de la métallurgie, nous fabriquons des moteurs d'avions, des robots, des cœurs artificiels, des consoles de jeux, des TGV... mais aussi nous maîtrisons l'énergie électrique ! Sur le stand des industries technologiques, vous allez parler métier : venez dialoguer avec des professionnels et des jeunes en formation.

 

Faites jouer votre curiosité et allez au-devant :

• des pôles d'excellence

Au gré de votre visite et de vos centres d'intérêt, vous découvrirez, les secteurs clés de l'industrie métallurgique : la productique-mécanique, l'électricité et l'électronique, les techniques du froid et de la climatisation, la fonderie et les structures métalliques. Des démonstrations seront effectuées par des professionnels et des jeunes en formation : n'hésitez pas à leurs poser des questions...


• de l'espace accueil, info, métiers

Quelle activité professionnelle vous intéresse ?

La conception, l'assemblage, la maintenance, la vente... ?

Quels sont les métiers que vous envisagez de faire ?

Des interrogations sur votre avenir professionnel ?

Que peut vous offrir la métallurgie ?

Choisissez en étant mieux informé.

 

• d'un stand innovant

Les industries de la métallurgie vous proposent un stand commun avec un parcours de découverte logique. De nombreuses démonstrations des secteurs vous permettront de découvrir un univers sans cesse en évolution pour répondre aux défis technologiques et environnementaux.

 

Les animations proposées

Cette année nous proposons aux visiteurs de découvrir la cobotique, l’utilisation de plus en plus fréquente de la réalité virtuelle, la maintenance industrielle, le monde de l’électricité, la fonderie, le génie climatique, l’aéronautique...

Les visiteurs pourront découvrir aussi les métiers du froid avec les présélections régionales des 46es Olympiades des Métiers en réfrigération technique.